Voilà c'est enfin le week end ! Pour celui là, je m'en vais deux jours sur Pau, ville de mes études, pour une occasion particulière : la crémaillère de la maison de mes amis ! une bonne soirée en perspective puisque nous devons être dans les 30... !

Alors ce matin c'est préparation des bagages, rangement à l'appartement, et tout le tralala qui va avec. Bien entendu je ne vous oublies pas avant de partir et je voulais faire avec vous un petit tour des indispensables de ma valise !

1°) un ouvrage dans le sac, on ne sait jamais si j'ai 5 minutes...

Photo_049

Photo_072

Il semblerait qu'en ce moment je soit plutôt inspirée par ce petit livre offert par ma petite maman de petite ninette. C'est d'ailleurs de celui ci que vient le modèle de la petite cage qui fait office d'étiquette du sac (vu précedement). Là je commence doucement un de ces petits muffins bien appétissants ! En visitant de ci de là vos blogs je suis tombée sur une jolie création d'une blogueuse que je vous conseille vivement : Si c'était à refaire. Allez voir son petit muffin à elle sur cette page et le joli cadeau qu'elle fait pour encadrer le tout ! Il ne manquait que des petits pois dans ma cuisine !!

2°) un Sautoir pour être belle en soirée ...

Photo_082

Heureusement qu'il est là celui ci ! quand une coifffeuse vous coupe les cheveux ras la nuque alors que vous essayez de les laisser pousser et que vous ne lui demandez que de rafraichir un peu les pointes et bien au moins le sautoir vous habille un peu ... ! Bref... ! Tout ça pour dire qu'il est vraiment tout simple à faire celui là ! Il vous faut juste des boules de cotillons en polystyrène et une bande de tissus de 3 cm de large environ (pour la longueur c'est vous qui voyez). Pliez la bande de tissus endroit sur endroit sur toute la longueur, piquez à la machine, ce qui vous donne un tube de tissu de 1 cm 1/2 de large environ. Retournez pour mettre à l'endroit (c'est plus facile en mettant une épingle à nourrisse au bout du tube) puis passez une par une les boules de cotillons en tortillant et en cousant entre chaque ! Cela vous donne un joli sautoir tout léger en plus !

Voilà Il ne me reste plus qu'a vous dire un grand MERCI pour vos commentaires et vos petits mails bien sympathiques :)  Je vous souhaite également un très bon week end à toutes ! profitez bien !    

promenade_031